27 nov. 2012

Winter Europe Tours : The Keys (Fr) & Charlotte Cornfield (Can) : jeudi 29 novembre


Lien musical

The Keys est un projet musical mené par l'auteur-compositeur français Boris Paillard résidant à Montréal depuis 2006. Après être passé par le Ska-Punk en tant que saxophoniste, le Rap en tant que MC, et la musique traditionnelle Cajun en tant que bassiste, il continue son excitant chemin de « musique du monde de moi » avec The Keys.

Avec sept albums à son actif et près de 70 artistes invités à collaborer avec lui en studio, The keys ne cesse de se construire autour de prestations scéniques énergiques- parmi lesquelles trois tournées aux Etats-Unis et au Canada, et de compositions éclectiques.

http://www.another-record.com/

/ / / / / /

J-D Beauvallet, Les Inrockuptibles (Février 2012)

«Boris Paillard est un grand voyageur qui se déplace, façon Darjeeling Limited, avec de luxueuses malles au trésor. Son groupe est une auberge espagnole (ou antillaise, américaine, ou klezmer). La « key » qui lui sert de nom est sa clé des champs, l'autorisant, plus encore que Beirut, à traverser les continents, passant d'un rock en tongs à la Pavement à une torch-song des Balkans ou à une fanfare pour mille mains qui tapent de joie. « Where is my miracle ? », demande une chanson. Partout et souvent, ici. »



◆ Charlotte Cornfield (Rock, Folk'n'Rock, Soul - Canada)
http://charlottecornfield.bandcamp.com/

Que ce soit debout devant son micro, jouant une ligne de guitare sauvage ou tapant sur sa batterie, la rockeuse folk de 23 ans apporte une rare intensité à chaque représentation.

Native de Toronto, fille d'un père violoncelliste / radio-producteur et d'une mère écrivain, Charlotte passe son enfance dans un enchevêtrement de mots et de musique. Elle use les discographies de Joni Mitchell, Bob Dylan et Neil Young entre les cours, les répétitions et autres activités parascolaires.

A 17 ans, Charlotte Cornfield déménage à Montréal pour étudier le jazz drumming. Elle s'intègre rapidement dans la communauté musicale de la ville et commence rapidement à travailler comme batteur pour plusieurs groupes de la ville. Après avoir obtenu son diplôme en 2010, Charlotte retourne à Toronto pour travailler son premier album "Two Horses". Sorti en fin 2011, l'album reflète la dualité des ses influences : le lyrisme profond et l'émotion brute de Mitchell, Dylan et Young, mélangé à l'énergie intense du rock and roll New Yorkais de la fin des années 70. "Two Horses" a reçu les éloges de sommités de l'industrie du disque tels que Seymour Stein, Alan Cross et Martin Atkins, ce qui lui à conféré un statut de pilier de la scène musicale canadienne.

Charlotte Cornield est apparue au Festival de Jazz de Montréal, South by Southwest, Mariposa Folk Festival et Pop Montréal, et a partagé la scène avec Anais Mitchell, Great Lake Swimmers, The Sadies, Ron Sexsmith, Mary Margaret O'Hara, Dead Prez, The Weather station, Amy Millan et beaucoup d'autres.

Ce sera sa première traversée du grand océan pour une tournée européenne, alors ne manquez pas l'occasion de la voir et l'entendre en live!


/ / / / /

"A force to be reckoned with." – Exclaim!

"The next it-girl of folk rock." – Montreal Mirror

"Charlotte Cornfield makes misery sound lovely and loveliness sound possible." – Hash Magazine

"Unpretentious, clever and direct folk rock that's so big-hearted it hurts, every time Cornfield straps on a six-string, you just know that Joni Mitchell is smiling somewhere." – CBC Music




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire