27 févr. 2012

Newsletter : Mars au Salon Nyctalope

Salon Nyctalope /// 37, quai Paul Bert /// Tours (de l'autre côté)
bar ouvert le jeudi de 19h à 23h, le vendredi, samedi de 19h à 02h

Programme_Mars
02/03 : 21h00 : "The Marvelous Radio Program" #3 / entrée libre et gratuite
[Mix by Melancolie Valerie]


Derrière le rideau tressé de l'entrée, je me tins contre le mur le souffle coupé. La chambre m'apparut pareille à une caverne de contes orientaux cachant un trésor. Wendy, dos nu, face à la glace, brossait lentement ses cheveux. La gorge sèche, je déglutis avec peine et crus ce faisant alerter cette chaste vestale gardienne du feu sacré. Oh comme j'aurais voulu alors l'extirper de son sacerdoce. Les jambes flageolantes, il fallut m'arracher à ce rêve. Je m'éloignai enfin de peur de troubler la luxueuse harmonie de cette alcôve. To be continued...


Extrait musical


03/03 : 20h30 : The Keys / entrée libre et gratuite
[Concert Acoustic folk'n'roll]


The Keys est un projet musical mené par l'auteur-compositeur français Boris Paillard résidant à Montréal depuis 2006. Après être passé par le Ska-Punk en tant que saxophoniste, le Rap en tant que MC, et la musique traditionnelle Cajun en tant que bassiste, il continue son excitant chemin de « musique du monde de moi » avec The Keys.

Avec sept albums à son actif et près de 70 artistes invités à collaborer avec lui en studio, The keys ne cesse de se construire autour de prestations scéniques énergiques- parmi lesquelles trois tournées aux Etats-Unis et au Canada, et de compositions éclectiques.

http://thekeys.fr/



03/03 : 21h30 : My North Eye / entrée libre et gratuite
[Concert Folk]


A l'origine "side-project" de Yann Lafosse (Chanteur-guitariste de la formation post-rock DIRGE), MY NORTH EYE est aujourd'hui un groupe à part entière. Côté influences, c'est autant à Bob Dylan, Leonard Cohen, Silver Mt Zion qu'à Dirty Three que l'on doit cette folk intense et décomplexée. En peu de temps et de nombreuses prestations (1ères parties pour Vic Chesnutt, My Little Cheap Dictaphone, Mundy, Micah P. Hinson...), MY NORTH EYE a su s'imposer sur scène. Parfois rejoint par d'autres musiciens (banjo, synthé, batterie), c'est avant tout un duo guitare / voix et violon. la rencontre de deux musiciens aussi différents que complémentaires. My North eye fait également parti du Collectif Europe and co (Maarten, Autour d'Elle, Willo, Tokyo/overtones...).

http://mynortheye.bandcamp.com/
http://www.myspace.com/mynortheye




03/03 : 22h30 : Mad Cube / entrée libre et gratuite
[Concert Glitch]


Plus connu sous le nom d'héxaèdre régulier, le cube est la pièce du tétris qui permet d'asseoir pas mal d'édifices en attendant la salvatrice barre. Aussi, il repose sur deux cases, et gare à vous si, imprudent, vous oubliez cette règle fondamentale : toujours laisser une place suffisante pour le cube. Dans le cas contraire, votre construction pourrait avoir tôt fait de devenir chaotique et osons le dire un peu folle. Un peu à la Frank Lloyd !
Bon, et forcément, quand deux pièces se frôlent, d'étranges sons se font entendre. Mad Cube vient nous mettre tout ça en musique.



09/03 : 20h30 : Space Monky Project, Krokanterclan, Suicide Walsh / entrée libre et gratuite
[Concert Punk]


Rien (nihilisme) !










http://www.myspace.com/thespacemonkeysproject


http://www.myspace.com/krokanterklan


http://www.myspace.com/suicidewalsh



10/03 : 21h00 : Ich bien ein Berliner / entrée libre et gratuite
[Mix by DJ FK-Dor]


La fin de la RDA et de la RFA a rendu les premiers globes électriques et toutes les cartes d'Europe des années 60 à 80 obsolètes. Souvenirs télévisuels de mecs en parkas moches chantant : une poule sur un mur, qui picote du pain dur... N'eusse existé l'hélicoptère et West Berlin, isolé du Rock, aurait évolué vers un style de musette unique. Mais voilà, malgré la réunification, Berlin semble avoir encore une place à part dans le domaine de la musique. Tout le monde en dit du bien. Jouer ou danser à Berlin, c'est comme avoir fait l'Afrique, un galon de plus. C'est aussi comme Londres ou New York (ou Paris, il y a longtemps), une cité qui fait briller les yeux des jeunes gens branchés. Et comme il n'y a pas de fumée sans feu qui pique les yeux, DJ FK-Dor, notre faucon effectuera un survol de reconnaissance à la recherche des sons qui ont rendu ce lieu mythique. Voici une étape de plus, une étape de choix pour les soirées "villes musicales" du Nyctalope, de quoi se sentir aussi un Berliner.



16/03 : 21h00 : The Big One / entrée libre et gratuite
[Concert happy hop par Kenji Funasaki et Jet Rubber]


Le Hummer de the Big One occupe toute la place Livraison du Nyctalope et mange un bout du trottoir. Le videur, bras croisés, vous jauge depuis son mètre quatre-ving-dix bien assis sur son quintal. Vous baissez la tête et tentez de ne pas laisser s'effondrer vos épaules. Votre copine n'est pas trop mal, vous passez. Dans l'allée, les basses font trembler vos beaux souliers et votre coeur n'a pas encore réussi à ralentir. Ca viendra. Le battement devrait bientôt se caler sur les beats de Kenji Funasaki et Jet Rubber du Big One. Vous baissez encore la tête, cette fois pour ne pas vous la cogner. Ca y est, vous y êtes. Que le spectacle commence.


Les dents qui brillent, Groooos !!


the-Big-One



23/03 : 20h30 : Sève / entrée libre et gratuite
[Concert violoncelle, voix et rêve]


Oubliez les musiques urbaines et les gangs à six cordes, on revient aux racines ; avec le duo Sève, on applique seulement des méthodes naturelles. C'est bien connu, c'est avec les vielles recettes qu'on fait les meilleures compos. Voix cristalline et augustes instruments pour une poignée de pop songs éclatantes. Préparez-vous à la volée de bois vert !


www.myspace.com/groupeseve




24/03 : 20h30 : TTPP4 / entrée libre et gratuite
[Soirée au clair de la lune]


Leurs macs en bandoulière, toutes les boules à facettes sont de sortie. Paire de lunettes en jeans, regard bleu acier, éperons aux oreilles du dernier style, les cow-dolls font fuir les garçons vachers. Ce soir elles se retrouvent au Nyctalope pour sublimer la piste. Avec ce nouveau rendez-vous, TTPP lâche les chevaux : sons en nage et beats écumants au programme. Mais c'est surtout le niveau de poussière qu'il faudra surveiller ce soir. Terreur sur la piste, saillie d'un talon argenté dans la glèbe compacte, caresses en demi-lune, sens du galbe, boussole à l'agonie : cul. Croupe à l'œil, le public frissonne : désir. A samedi.


Extrait musical

Salon Nyctalope - Bar

Bar ouvert le jeudi de 19h à 23h, les vendredi et samedi de 19h à 02h
Salon Nyctalope /// 37, quai Paul Bert /// Tours (de l'autre côté)

  

Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter,
renvoyez simplement le message avec le mot : "stop".

! Touche pas à mon prép' !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire