31 oct. 2011

Newsletter Salon Nyctalope Novembre 2011



Salon Nyctalope /// 37, quai Paul Bert /// Tours (de l'autre côté)
bar ouvert le jeudi de 19h à 23h, le vendredi, samedi de 19h à 02h

Programme_Novembre
05/10 : 21h : Baltimore Club / entrée libre et gratuite
[Bumpy mix by Piston Frères]


Des hachoirs en forme de beatbox, des fesses polies comme des casques de foot, un numéro vert pour tous les MC maltraités : bienvenue au Bmore Club ! Depuis plus 20 ans, une poignée de bouchers de la boucle déguisés en Dj règlent leur compte dans les clubs souterrains de Baltimore dans le Maryland. Les cris des MC charcutés ont mis un certain temps à percer hors des caves – la faute au sourire ébahi des clubbers au petit matin, complices rassasiés de ce sacrifice en règle sur la piste de danse. Mais après les Etats-Unis, c'est au tour du reste du monde de participer à ce joyeux massacre et de s'en réjouir, ouvertement. Besoin de son frais ou simple envie de s'éclater une rotule à force de danser ? Choisissez la formule, le Nyctalope est tout prêt à vous déshydrater.



18/11 : 20h : Marcel Proust en fête / entrée libre et gratuite
[Madeleines, bougies et happy birthday]

Si vous travaillez un peu de la madeleine en ce moment, cette soirée est pour vous. Comme on peut travailler du melon, samedi on partage les bouchées gourmandes autour de ses souvenirs de Germantes. Venez épuiser vos mémoires, croquez une madeleine ou remplir un questionnaire de Proust au Nyctalope. Ce sera l'occase de célébrer le grand écrivain dont on fête les 189 ans ces jours-ci. Ce soir on laisse parler le SurSwa(n), début de l'analyse vers 19h.




25/11 : 20h30-23h30 : Paprika Superpink & Mélancolie Valérie / entrée libre et gratuite
[Concert électro-pop et DJ set discoïde]


Autant vous dire qu'au Scrabble, bien placés, l'un comme l'autre ces deux là font très mal.
Loin des grilles à cases multicolores et des thérapies seniors, on accueille ces trois artistes sur le sable chaud du Nyctalope pour une soirée qui risque de faire voler les plateaux de jeu. Avec un nom qui vous conduit plus naturellement vers le stand de barbe à papa que vers l'atelier new wave dans lequel ils fabriquent leur compos, Paprika Superpink sort l'ether pour nettoyer les malentendus sucrés. En grande quantité. Les nappes de synthés inondent les pistes, les voix atones semblent déjà un peu dans le gaz et nos corps mécaniques répondent avec exactitude au stimuli du beat. Début de l'hypnose à 20h30.
On change de cocher vers 22h30 et jusqu'à 2h, Melancholie Valérie reprend les rênes de la piste. Cavalier exigeant, il n'en est pas moins délicat et reprendra la suite sans même que vous vous en aperceviez, à moins que, en fin de soirée et en sueur, vous cherchiez une explication à cette absence de tee-shirt sur votre poitrine. Réponse samedi.


myspace.com/paprikasuperpink


facebook.com/people/Melancolie-Valerie...


26/11 : 20h30-22h30 : Trio EPC / entrée libre et gratuite
[Concert jazz]

Un vrai band peinard plein d'instruments sympas, un jazz bien balancé qui donnerait presque envie de s'asseoir. Eh non, bienvenue au Nyctalope, pas de plus que de cave à cigare derrière le bar, on suit le rythme en ondulant de toute sa longueur, c'est autre chose que de danser du bout du pied, les jambes croisées ! Mais bon pour l'instantané noir et blanc, on est quand même dans une cave en pierre, fidèle au cliché patiné des nuits parisiennes et faites confiance au trio EPC pour le faire briller. Préparez Borsalino et costards trois pièces, cigarette bout filtre et moustache fines, mesdames jupes droites, permanentes et chapeaux asymétriques ; on se presse dans l'ascenseur pour la cave, le groom a déjà refermé la grille. Vite, au sous-sol !


http://www.myspace.com/trioepc

Salon Nyctalope - Bar

bar ouvert le jeudi de 19h à 23h, le vendredi, samedi de 19h à 02h
Salon Nyctalope /// 37, quai Paul Bert /// Tours (de l'autre côté)

  

Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter,
renvoyez simplement le message avec le mot : "stop".

!
Trempe ta madeleine dans le velouté
!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire