1 juil. 2011

Newsletter Salon Nyctalope, Juillet 2011


Salon Nyctalope /// 37, quai Paul Bert /// Tours (de l'autre côté)
bar ouvert le jeudi de 19h à 23h, le vendredi, samedi de 19h à 02h [nouveaux horaires]

Programme_Juillet



30/06 : 20h30-22h30 : Roze et Capello / entrée libre et gratuite
[Concert chanson]

Y'a d'la comptine dans l'air, mais attention pas ordinaire ! C'est Roze qui vous la fait à l'envers, vous retourne les épines comme un gant ; elle désarme et touche au cœur dans un même mouvement, c'est la force des textes qui riment en douceur. Ne cherchez pas à l'esquiver, derrière Capello assure à la baguette et se chargera de faire fondre en musique vos dernières résistances aux ritournelles de la belle. Le Nyctalope prend les paris de mufles et des bougons mais le patron sait déjà que vous allez aimer perdre.


01/07 : 20h30-22h30 : DSCRD / entrée libre et gratuite
[Concert techno minimale]
N'essayez pas de prononcer ce truc là vous risqueriez de vous faire mal. Comme une partie de « Chiffres et des Lettres » aussi sexy qu'un petit Robert vendu en pochettes Panini, Disco retape le dico en isolant les consonnes granuleuses et en laissant de côté les voyelles voyantes et tapageuses. Nos esthètes du craquement et du roulis fabriquent leur bandes en dépouillant la matière jusqu'à la moelle, pour garder l'os, le truc qui sonne, le bruit qui fait son. Ce soir Disco vous fait le set à cinq, venez admirer les artificiers du plug, les frères potards allument la piste du Nyctalope. Mise à feu vers 20h30.
trashvortex.net/dscrd


08/07 : 20h : Le Chat miaule, la Caravane passe / entrée libre et gratuite
[la Petite Boucle à la marge du Tour de France]

Non contents d'avoir été boudés par le parcours de la Grand Boucle 2011, Tours et son bistrot phare, catégorie souterrain ouvrent leurs portes à tous les amoureux de la Caravane, du pliant au bord de la Nationale et du porte-clés collector. Mais oubliez la course pour cette année, l'étape passe à plus de 200 bornes d'ici, de toute manière vous n'auriez rien vu, la Touraine est vraiment trop plate et sans ligne d'arrivée à portée de main vous pourrez toujours gueuler sur le peloton d'aller moins vite, ces types sont des machines qui portent des oreillettes. Alors pour se consoler de ne pas être nés au pied du Galibier, le Salon vous convie à sa soirée gros braquets en costume élastomère, début de l'ascension sans faux-col vers 20h. Garage à vélo gratos pour tous les spectateurs.


09/07 : 20h30-22h30 : Street Fighter 2 / entrée libre et gratuite
[Tournoi sur Super Nes]
Fini de rigoler pour ce dernier volet de l'année de notre tournoi Street Fighter II. Les manettes sont alignées devant la console pendant que la démo du jeu tourne en boucle sur la télé. Le public murmure le nom de ses champions, pèsent les chances des outsiders en attendant le début de la compétition. Dehors on répète les combinaisons, on s'étire les doigts. Un rouleau de bandage circule entre les participants qui enroulent leurs pouces pour se protéger des échauffements. Le début du tournoi approche et le silence qui mesure la pression semble de plus en plus dense. Les concurrents s'apprêtent à pénétrer dans l'arène, où la lumière des bornes d'arcade éblouit les spectateurs massés autour de l'écran en 256 couleurs. Le moment d'aller régler ses comptes est proche. Ce soir des réputations se feront et se déferont sur la terre battue du Nyctalope, la victoire ne connaît pas la nuance, la Super Nes à peine plus. Venez nombreux.


14/07 : 20h : Marianne fait tomber le bonnet frigide / entrée libre et gratuite

[On fête la France à poil]

Les états de services de Marianne sont assez flippants. Toujours prête à se porter à l'avant des barricades sans une baïonnette, un couteau ou une droite sûre et directe, sans rien du tout même, à peine de quoi vêtir ses formes rhétoriques, elle avance son drapeau et son bonnet virginal sur les éperons ennemis. Marianne se fiche pas mal de son effet sur les garnisons, mais elle a tort parce que quand elle jaillit d'une barricade on perd toute envie de se battre contre elle, on pense plutôt au bal de la fête nationale après, si on ne meurt pas sur le champ de bataille, et au cas où, on l'inviterait bien pour aller danser. Surtout ne change rien Marianne, dans la Révolution française t'étais celle que je préférais, t'as toujours relevé le niveau de mes bouquins d'histoire trop chargés en vieux barbus à redingote, apparition érotique entre deux tableaux sanglants, tu méritais bien qu'on tombe la chemise le 14 en ton honneur.


16/07 : 20h30-22h30 : La Keucla / entrée libre et gratuite

[Duo eletro-vocal]
A cours d'idée pour la soirée ? Pas envie de rester à la maison à pantoufler devant la téloche ? Qu'est-ce que vous diriez d'une belle dérouillée ? Une bonne grosse fessée sonore à l'abri des regards, histoire de se sentir exister ? Ce soir au Nyctalope, on a ça. On reçoit la Keucla qui a déjà tellement tapé sur son nom de scène que les syllabes ont giclé un peu partout pour finir dans le désordre. Le groupe promet de belles envolées vocales sur des rythmes electro, de quoi vous mixer l'azimut, de quoi vous chiffonner la routine. Frais et revigorant, on ne devrait pas manquer de ressortir ragaillardi de ce rendez-vous au cœur de l'été chaud et ramollo. Avis à tous les flancs !


22/07 : 20h30-22h30 : The Space Monkeys' Project / entrée libre et gratuite

[Concert rock garage]
Voila une poignée de comptines idéales à siffloter en allant au taf. De préférence ces jours-là, allez-y seul, parce qu'il faut quand même siffler fort pour se donner une idée du son bien charpenté du Space Monkeys' Project. Ces quatre là jouent un garage qui porte bien son nom, c'est vif et énergique, on bouge en rythme, calés sur le jeu du batteur qui assomme sa caisse et on finit par lâcher une bonne suée au terme d'un set court et musclé. Rendez-vous ce soir au Salon pour du son qui reste en tête mais pas en place, yiha !
myspace.com/thespacemonkeysproject



23/07 : 20h30: Dizzy Moon (Berlin) 
[Concert electro folk]

dailymotion.com/ dizzy-moon_music

Salon Nyctalope - Bar
ouvert du jeudi au dimanche dès 19h
37, quai Paul Bert / TOURS

Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter,
renvoyez simplement le message avec le mot : "stop".

!JE VISE JUSTE!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire