11 mars 2011

Ce week-end au Salon

πcon

Pi, le chiffre de tous les records à la con. En août dernier, deux matheux un peu tatillon ont envoyé 5 000 milliards de décimales après la virgule de l'illustre trois. Record battu et enlevé au Français qui le détenait depuis 2009 avec « seulement » 2 700 milliards de chiffres avant la rupture de carte-mère. L'histoire ne précise pas le rayon du cône que ces trois consciences mondiales avait dû fumer avant de lancer ce défi. Le Nyctalope, avec une ambition plus mesurée, s'est limité à deux décimales pour composer ses soirées du week-end. Πm's, πn's et πne seront les points cardinaux de notre programmation :

            - Le jeudi sera l'occasion de faire l'éloge du Pim's, cette génoise scandaleuse que le Vatican même, tenterait de mettre à l'Index après que des prêtres défroqués aient tenté de « ranimer la foi » de leurs paroissiens avec ce gâteau. Ils avaient eux-mêmes fourré la friandise avec les expédients de la liturgie (hostie imbibée de vin rouge pour remplacer le disque de gelée). Un avant-goût de Paradis assurément.

- Vendredi, le Salon donne une soirée en l'honneur du Pin's. Objet de collection il y a encore 10 ans, on le cache aujourd'hui au revers de nos vestes entre deux badges plus voyants. Faites sauter les épingles à nourrisse pour ce rendez-vous et revoyez votre déco pour un bling-bling plus 90's.

- Samedi enfin, honneur aux pines. Batman et Robin, ternes comptables le jour et  icônes en slip la nuit, accourent  au Nyctalope où l'acoustique repose de celle déplorable de leur Bat-cave. Les deux justiciers mettent bas les masques pour aller danser. Sur la piste, ils multiplient les pirouettes et les combinaisons avec partenaire sous les yeux d'un public médusé. « My hips don't lie ! » tente la chauve-souris en sueur pour expliquer une telle vigueur sur les morceaux de Virgin Prunes ou Bauhaus. On regretterait presque de ne pas avoir emporter une paire de collants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire