22 sept. 2011

Ce week-end au Salon


Le Salon troque sa robe pierre de Loire pour les couleurs chaudes et les contrastes psyché de Cami, El Nino et Topaz. Les trois amis grabouilleurs viennent accrocher leurs œuvres au Nyctalope. Samedi c’est le vernissage de l’expo qui va durer un mois. Autant dire que ça va passer vite. Alors dépêchez-vous avant d’oublier, en plus y’a du son toute la soirée : set électro par Kenji Funasaki. Gratos !


15 sept. 2011

Ce week-end au Salon

Samedi c'est la rentrée au Salon, Tony et Tony ont mis leurs sapes les plus smartes pour leur première audition de l'année. Revenus de vacances les valises pleines de son, ils ont hâte de vérifier par la piste ce qui leur donne déjà le sourire dans le casque. Venez nombreux pour cette chevauchée du dancefloor en luc majeur, booty, bailey, dubstep et house pour un set fleuve et haute pression.

9 sept. 2011

Newsletter Salon Nyctalope Septembre 2011

credit image : youporn

Salon Nyctalope /// 37, quai Paul Bert /// Tours (de l'autre côté)
bar ouvert le jeudi de 19h à 23h, le vendredi, samedi de 19h à 02h

Programme_Septembre


10/09 : 21h : Soirée Top Gun + concert surpise The Space Monkeys (garage, grunge, rock) / entrée libre et gratuite

Il s'agit de rester concentrer. Pressé par quelques G contre le siège baquet dans un cockpit sur mesure, c'est dur de respirer malgré le masque à oxygène qui souffle. La sueur perle et la buée s'accumule sur les lunettes d'un casque qui dans cette manœuvre pèse une tonne. La main s'agrippe au manche et d'un geste rapide mais souple, le nez du zing se relève et le voilà qui pointe brusquement vers les cieux - esquive sublime, les patrouilleurs n'ont rien vu. L'ascension de l'aigle blanc poursuit jusqu'au décrochage. Là, Icare tombe comme inanimé, cependant indétectable au radar. La chute est vertigineuse. Maintenant derrière l'ennemi et à sa hauteur, plein gaz ! Phéonix fonce vers sa proie. Bientôt, les ailes hostiles de l'intrus danse à quelques centaines de mètres. Elles se maintiennent déjà dans les arrêtes vert fluo du viseur. Armement du missile, validation de la cible, le pouce tremble plus quand il presse la gâchette. Un projectile jaillie et se rue vers la cible accomplissant sa destinée dans un ultime fracas. Un éclair déchire le ciel, le combat s'achève. Le danger ne s'écartant jamais vraiment, on ne traine pas pour rentrer à la base, la piste étroite de l'allée du Nyctalope. Les cris de joie accueille le héros qui aura tôt fait d'étancher sa soif dans la caserne souterraine.


17/09 : 21h30 : Rentrée gratuite pour tous avec TonyTonyPumpPump / rentrée libre et gratuite

Toute l'asso se retrouve le 17 gonflée à bloc pour faire suinter les mûrs, le fronton et les fronts avec du Fronton. Le dress code, sachez-le sera médiéval. Mais le son, lui, sera post-millénariste : du fluo pour faire bouger les boules. Alors desserre ta cotte de maille pour le crossover de la rentrée !


24/09 : 20h00 : Expo des Grabouilleurs  / entrée libre et gratuite

Ramenez vos lampes de poches et vos capuches. Les Grabouilleurs aka Cami, El Niño , Topaz, exposent au Nyctalope. Peinture, pochoir, gravure, arts plastiques, graffiti,...

Vernissage suivi d'un set électro (house, funk,  tech, dubstep).





29/09 : 21h30 : Concert Fenster & Deoda Byrnes / entrée libre et gratuite

FENSTER fait de la pop expérimentale, en croisant arrangements électro-acoustiques, bruits de circulation et piallements d'oiseaux. Ses paroles sonnent comme des rêves éveillés patiemment construits, tirant leur inspiration de mondes fantomatiques, d'ambiances de cimetière, de voyages en train, de l'imagerie religieuse ou de machines éventrées. Les musiciens construisent leurs chansons sur des erreurs, mêlant aux cordes mélodiques des rythmes boiteux et des percussions minimales. Leur ratelier à instruments abrite banjo, synthés et des objets plus inattendus comme les bruits de portes qui claquent ou des ambiances de ville en boîte. On a déjà pu les croiser au côté des filles de Brooklyn du groupe Vivian Girls, où les estimés canadiens de Braids, d'Olympic Symphonium ou de Jochen Arbeit d'Einstürzende Neubauten, Caboume, Holly Mae, Vermont Joy Parade.

http://fenster.bandcamp.com/

DEODA BYRNES joue une synth pop analogique à grands renforts de bandes magnétiques, de voix, de synthés analogiques et de boîte à rythmes seul moyen d'expédier son public dans un univers cosmique. Il a déjà joué avec le groupe australien Civil Civil, Dustin Wong (de Ponytail), John Grape, Ania et le Programmeur et Osica de Belgique.
http://www.myspace.com/deodabyrnes


Salon Nyctalope - Bar
bar ouvert le jeudi de 19h à 23h, le vendredi, samedi de 19h à 02h
Salon Nyctalope /// 37, quai Paul Bert /// Tours (de l'autre côté)

Si souhaitez recevoir la newsletter par mail,
envoyez nous une demande à salon.nyctalope[at]gmail.com.

! RENTRÉE GRATUITE !